Covid-19 : nos voyages s'adaptent

Il est à nouveau possible de voyager dans la majorité des pays du monde, mais toutes les incertitudes et appréhensions ne sont probablement pas levées, aussi Nomade Aventure maintient les mesures en vigueur depuis plusieurs mois :

  • Pour les pays oranges (où un test PCR de moins de 72h, ou antigénique de moins de 48h, reste obligatoire avant de revenir en France), nous faisons en sorte d’organiser le test. Il en est de même pour les personnes de plus de 11 ans, non vaccinées, parties sur un pays vert. Le coût du test reste à votre charge, cependant pour un voyage dans l’Union Européenne, vous bénéficiez d’une prise en charge de l’Assurance Maladie, soit au prix réel du pays du test, soit selon un forfait de 35 €. Cf. https://www.ameli.fr/assure/actualites/covid-19-quelle-prise-en-charge-des-tests-de-depistage-realises-letranger.
     

  • Si, par malchance, le test PCR réalisé avant le vol retour se révèle positif, et que donc le retour en France doit être différé, la prolongation "forcée" de votre séjour et ses conséquences sont pris en charge par une assurance complémentaire spécialisée Covid-19 que nous vous recommandons de souscrire.
     

  • Notre contrat d'assurance ne prend à ce jour pas en compte le Covid-19.
     

  • Si le voyage sur lequel vous avez réalisé votre inscription est rendu impossible du fait de la pandémie (interdiction de circuler en France, ou fermeture des frontières du pays de destination), vous avez le choix entre le report de votre voyage à une date ultérieure ou son annulation et le remboursement des sommes versées.