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Conditions
générales

1 - INSCRIPTION
 
Les conditions générales d’inscription de Fit Travel sont acceptées dès le premier paiement, (acompte compris) et quel que soit le mode de paiement
(sont acceptés seulement les virements). Toute communication de renseignements bancaires et toute acceptation de document émanant de Fit Travel impliquent aussi la connaissance et l’acceptation des conditions générales d’inscription. Conformément à l’article du code de la consommation, les personnes inscrites à un programme sportif ne bénéficient pas du délai de rétractation de sept jours. Pour les inscriptions intervenant moins de trente (30) jours avant la date du départ, la totalité du prix est due à Fit travel. Pour les inscriptions à plus de trente (30) jours avant la date du départ, un acompte de 30 % du prix du séjour est impérativement demandé. La totalité du prix du séjour devra être payée au plus tard soixante (60) jours avant le départ. Aucune inscription ne sera enregistrée par Fit Travel sans le paiement de l’acompte correspondant. Fit Travel se réserve le droit de refuser la présence de l’usager sur le séjour choisi si la totalité du prix du séjour n’est pas payée avant la date du départ et conservera les sommes versées au titre des pénalités d’annulation. 

 

2 - MODALITES DE PAIEMENT

Lors de votre inscription à l’un de nos séjours, il est souhaité que vous nous déposiez un acompte de la somme qui vous sera indiqué pour valider votre inscription, sinon celle-ci ne sera pas validée. Les acomptes sont différents, il est calculé en fonction du montant global du séjour. Ce montant est inscrit sur chaque page “Informations Pratiques” des séjours choisis, sur notre site internet. Il est possible de payer cet acompte en 2 fois pour valider votre inscription, si le séjour n’est pas complet.

 

Important : 

Il vous est possible de payer en plusieurs fois le montant total des séjours. Pour palier à l’organisation de nos  événements, nous demandons :

  • 3 mois  avant le début du séjour : 65% de la somme 

  • 2 mois avant le début du séjour : 100% de la somme

  • 1 mois avant le début du séjour la somme totale doit être versée.

Si ces modalités de paiement ne sont pas respectées, nous considérerons que vous annulez votre inscription. Les frais de pénalités d’annulation seront retenues sur la somme totale du séjour.

 

À ce jour, nous acceptons les paiements en virement sur le compte de Fit Travel, banque ANYTIME, RIB qui vous sera envoyé lors de votre inscription. Et également, par carte bancaire sur le site internet, du montant total des séjours.
 
3 - MODIFICATION 
 
A/ De votre fait - Avant le départ 
Demande de modification : Vous pouvez demander une modification relative aux programmes sportifs (hors transport) au plus tard trente (3 mois) avant la date du départ, par lettre recommandée à Fit Travel : 
 

Fit Travel-Annulation / Modification
À l'attention de Madame Hatimi
17 Chemin des Tréflons
74200 Thonon les Bains

 
Toute demande de modification envoyée à moins 3 mois et un jour avant la date de départ, est considérée comme une annulation et entraîne l’application des frais d’annulation prévue au chapitre 3 - Annulation. Le renoncement à l’une des prestations incluses dans le séjour ne pourra faire l’objet d’aucun remboursement. Toute modification du nom d’un participant ou impactant le transport est considérée comme une annulation et entraîne l’application des frais d’annulation prévus. 
Le renoncement à l’une des prestations incluses dans le séjour ne pourra faire l’objet d’aucun remboursement. 
Demande de modification de l’activité sportive lors des séjours : Les intervenants sportifs du séjour (coachs sportifs, Professeurs de danse, Professeur de Yoga) décideront du changement ou non du programme de cours. Elles seront les seules personnes habilitées et reconnues par Fit Travel pour changer toute activité sportives du séjour.

 
B/ Du fait de Fit travel - Avant le départ 
Fit Travel peut être contraint de devoir modifier un élément du programme prévu sur le séjour en raison de circonstances qui ne lui seraient pas imputables, des motifs inspirés par l’intérêt général, ou la sécurité des participants. Fit Travel informera les participants de ces modifications, lesquelles pourront comporter une proposition d’éléments de substitution. Si vous n’acceptez pas les éléments de substitution proposés, vous restez libre de demander l’annulation de votre inscription avec le remboursement des sommes déjà versées.
 
C/ Du fait de fit travel - Après le départ 
Durant le séjour, le programme peut subir des modifications ou des aménagements, en fonction des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l’encadrement Fit Travel sont habilités à prendre la ou les décisions nécessaires. Ces modifications ne pourront donner lieu à aucun remboursement.
 

4 - ANNULATION 
 

A/ De votre fait 

 Toute notification d’annulation doit être faite par lettre recommandée auprès de Fit Travel : 

 

Fit Travel Annulation/Modification

A l’attention de Madame Hatimi

17 chemin des treflons

74200 Thonon-les-bains

Le cachet de la poste faisant foi

 

Dans tous les cas, Fit Travel retiendra des frais de pénalités calculés sur le prix total du séjour et variant en fonction de la date d’annulation, selon les conditions figurant sur le tableau ci-dessus. 

Période avant le début du programme. Pénalités calculées sur le prix net du dossier hors assurance. 

  • à + de 4 mois (91j) = 50%

  • à 60 jours = aucun remboursement

 

Pour les voyages à l’étranger comme Miami, New York, Marrakech, Montréal… Pénalités calculées sur le prix net du dossier hors assurance. 

  • à + de 6 mois (91j) = 20%

  • à de 6 à 5 mois = 50%

  • à de 5 à 3 mois = aucun remboursement

Si vous avez souscrit un pack assurance son montant ne pourra pas vous être remboursé. 


B/ Du fait de Fit Travel
Fit Travel peut être exceptionnellement contraint d’annuler votre programme sportif si : 

  • le nombre minimum de participants n’est pas atteint et dans ce cas, Fit Travel vous en informera au plus tard 20 jours avant le départ,

  • les conditions de sécurité l’exigent,

  • en cas d’événements imprévisibles. Fit Travel vous proposera dans la mesure du possible un séjour équivalent à un coût comparable que vous serez libre d’accepter. Vous serez informé de l’annulation et de la proposition d’un nouveau séjour par Fit Travel dans les meilleurs délais. Tout coût supplémentaire restera à votre charge. En cas de refus de ce nouveau séjour, Fit Travel remboursera les sommes déjà versées. En dehors de ce remboursement, cette annulation n’ouvre droit à aucune indemnisation à quelque titre que ce soit.

 
5 - PRIX 
 
Le prix de nos séjours comprend les activités sportives, le transport A/R aéroport/villa et villa/excursions, l’hébergement, la restauration et les animations ainsi qu’une assurance en responsabilité civile incluse. Les prix de nos séjours ont été calculés au plus juste en fonction des conditions économiques connues au moment de l’impression de notre documentation. Ils sont applicables dès parution et jusqu’au jour de parution de l’édition suivante. Ils n’ont pas de valeur contractuelle et vous sont confirmés lors de votre inscription. Ils sont susceptibles de modifications éventuelles qui s’appliquent à toutes les personnes déjà inscrites ou désirant s’inscrire. Les promotions et réductions ne sont ni cumulatives, ni rétroactives.
Les prix affichés comprennent le prix du séjour et non les frais d'adhésion à l'association.
Concernant les frais d’adhésion à l’association Fit Travel de 20 euros en plus du prix, sont valables pendant un an. Pendant cette période vous pouvez bénéficier de toutes les activités proposées par Fit Travel sans payer l’adhésion. Au-delà, vous devrez payer une nouvelle fois l’adhésion.

Attention : 
a/ Une modification significative de l’une des données ci dessous sera répercutée dans nos prix : 

  • coût du transport lié notamment au coût du carburant ; 

  • redevances et taxes diverses pour les ports et aéroports (taxes d’atterrissage, d’embarquement et de débarquement, taxes de sécurité et taxes d’aéroport) ; 

  • taux de change appliqué au transport ou au séjour ; 

  • variation du taux de change du dollar. Les prix de nos séjours ont été calculés sur la base de 1 USD = 1,12 € (au 31/12/19)

b/ certaines destinations itinérantes comprennent le prix des visites et excursions prévues dans les séjours.


6 - DOCUMENTS (Passeport, Visas, Vaccination, etc.) 
 
Pour chaque destination une liste des documents nécessaires est communiquée à titre d’information exclusivement. La responsabilité de Fit Travel ne saurait être retenue à ce titre. Il appartient à chaque participant de se renseigner auprès des organismes concernés et de vérifier la conformité des documents indispensables au séjour choisi (en particulier pour les personnes ne ressortissant pas de l’Union Européenne). Les démarches et les frais d’obtention de ces documents sont à votre charge. De plus, en cas de non-conformité, les conséquences qui résulteraient (refoulement à la frontière pour absence de visa ou d’un autre document obligatoire) ainsi que tous les frais encourus resteront à la charge du participant.
 

7 - TRANSPORT
 
Fit travel ne propose, à ce jour, aucun séjour incluant le transport de votre ville au lieu du séjour.
Fit Travel ne prend en charge, à ce jour, que les transports de l’aéroport du pays du séjour au lieu d’hébergement et également lors des sorties inscrites sur le planning des séjours.
Les transports se feront dans un mini van de 9 (ou moins) ou 14 places, tout dépend des inscriptions validées pour le séjour. Chaque véhicule de Fit Travel, aura souscrit à une assurance véhicule du lieu de location. 
Fit Travel n’a aucune obligation à prendre en charge les usagers sans que cette sortie ne soit inscrite sur le planning et validée par Fit Travel. Les intervenants du séjour seront les seuls habilités à conduire les véhicules s’il n y a pas déjà de chauffeur. Et ils seront également les seuls habilités à décider de prendre en charge ou non, les usagers lors de sortie hors des sorties prévues sur le planning des séjours.

 
Attention : 
Fit Travel peut être amenée à modifier les conditions du transport pour des raisons indépendantes de son fait. Aucune modification des conditions de transport ne pourra entraîner une quelconque indemnisation de la part de Fit Travel à quelque titre que ce soit, même dans l’hypothèse où ces nouvelles conditions entraînent une modification 
du programme sportif prévu et /ou du prix. Les frais éventuels de toute nature resteront à votre charge. fit travel ne saurait voir sa responsabilité substituée à celle des transporteurs. Si vous voyagez par vos propres moyens, une arrivée tardive ou un départ prématuré ne pourront donner lieu à un quelconque remboursement ou avoir de la part de Fit travel. D’autre part, la responsabilité de Fit travel ne  peut être recherchée en cas de vol ou de détérioration de vos effets personnels survenant à l’occasion du transport. 
Il vous est conseillé de ne pas laisser dans vos bagages confiés aux transporteurs d’objets de valeur, espèces, bijoux, appareils photographiques, clefs ou papiers d’identité. De plus, la responsabilité de Fit Travel ne peut être recherchée en cas de vol ou de détérioration de vos effets personnels survenant à l’occasion d’un programme sportif itinérant se déroulant en plein air. En cas de vol ou de perte de votre titre de transport aérien, Fit Travel n’effectuera aucun remboursement. L’achat d’un nouveau titre de transport restera à votre charge.

 

8 - RÈGLES DE FONCTIONNEMENT ET DE PRUDENCE 
 
Une extrême prudence est recommandée au cours du programme sportif afin d’éviter tout incident risquant de perturber le déroulement normal du programme sportif, non seulement pour vous-même mais aussi pour l’ensemble du groupe. Chaque participant doit se conformer aux règles propres à la vie sur un séjour. Fit Travel se réserve le droit d’exclure à tout moment une personne dont le comportement peut être considéré comme mettant en danger la sécurité ou le bien-être des autres participants. Aucune indemnité ne sera due à ce titre. Fit Travel rappelle que l’introduction d’alcool est interdite dans un séjour, si et seulement si cela a été validé par les intervenants du séjour. Une caution garantissant le bon usage du matériel sportif mis à votre disposition peut vous être demandée à votre arrivée. Cette caution ne prend pas en charge les éventuels frais supplémentaires de réparation ou de remplacement du matériel. Le montant de cette caution peut varier suivant le programme sportif choisi et /ou le matériel sportif.
 
Concernant les enfants : Les activités proposées à l’intérieur ou à l’extérieur du centre restent sous la responsabilité des parents qui ne peuvent en aucun cas se retourner contre le responsable de l’Association Fit travel. Nous rappelons que la piscine est privée et non surveillée conformément à la législation. La feuille d’inscription comporte une décharge de responsabilité qui concerne la piscine et les structures sportives, dont les activités. 


9 - NIVEAUX TECHNIQUES ET PRATIQUES 
 
Les programmes sportifs sont classés selon des critères d’intensité. Chaque participant doit se conformer aux règles de prudence habituelles et propres à la pratique d’activités physiques. Nous vous invitons vivement à solliciter les intervenants sportifs présents pour être informés du niveau du cours proposé et si celui-ci est adapté à vous et également à prendre connaissance des documents éventuellement obligatoires pour certaines activités (certificat médical, brevet, licence, assurance etc.).
 

10 - MATÉRIEL 
 
Les matériels fournis varient d’un programme sportif à l’autre. Pour certains programmes sportifs seul le matériel collectif ou “lourd” est prévu (tapis, step, accessoires sportifs de piscine, poids légers, etc.) vous devez donc vérifier dans les informations pratiques reçues lors de votre inscription quel type de matériel individuel emporter (chaussures, sac à dos,  etc.).
 

Important 
Tout matériel sportif vous appartenant reste sous votre responsabilité en cas de vol ou de dommages lors des séjours de Fit Travel. La responsabilité de Fit Travel ne pouvant être recherchée à ce titre. De plus, la responsabilité de Fit Travel ne peut être recherchée en cas de vol ou de détérioration de vos effets personnels survenant à l’occasion d’un programme sportif itinérant ou dans les lieux d’hébergement. Une caution garantissant le bon usage des locaux et du matériel sportif mis à votre disposition peut vous être demandée à votre arrivée. Le montant de cette caution peut varier suivant le programme sportif choisi et /ou le matériel sportif. Le matériel confié par Fit Travel est sous votre responsabilité. En cas de détérioration de celui-ci, vous serez redevable du montant de la réparation ou de remplacement avant votre départ des séjours.
 

11 - ASSURANCES FIT TRAVEL
 
Fit travel a souscrit une assurance Responsabilité Civile pour le compte de ses usagers auprès de la Compagnie MAIF assurance RAQVAM Associations et Collectivités. Les garanties au titre de l’annulation, de l’interruption, des accidents corporels ainsi qu’en cas de décès, n’étant pas incluses dans le coût du séjour, Fit Travel vous conseille vivement la souscription du contrat Multirisque , auprès de notre partenaire MAIF. Si vous souhaitez souscrire à l’offre, vous êtes invité à vérifier que vous n’êtes pas déjà bénéficiaire d’une garantie couvrant l’un des sinistres garantis par le nouveau contrat. Si tel est le cas, vous bénéficiez d’un droit de renonciation à ce contrat pendant un délai de 14 jours (calendaires) à compter de sa conclusion, sans frais ni pénalités, si toutes les conditions suivantes sont remplies : 

  • vous avez souscrit ce contrat à des fins non professionnelles;

  • ce contrat vient en complément de l’achat d’un bien ou d’un service vendu par un fournisseur ; 

  • vous justifiez que vous êtes déjà couvert pour l’un des sinistres garantis par ce nouveau contrat ;

  • le contrat auquel vous souhaitez renoncer n’est pas intégralement exécuté; l vous n’avez déclaré aucun sinistre garanti par ce contrat. 

Dans cette situation, vous pouvez exercer votre droit à renoncer à ce contrat par lettre ou tout autre support durable adressé à l’assureur du nouveau contrat, accompagné d’un document justifiant que vous bénéficiez déjà d’une garantie pour l’un des sinistres garantis par le nouveau contrat. L’assureur est tenu de vous rembourser la prime payée, dans un délai de 30 jours à compter de votre renonciation. Si vous souhaitez renoncer à votre contrat mais que vous ne remplissez pas l’ensemble des conditions ci-dessus, vérifiez les modalités de renonciation prévues dans votre contrat. Plus d’informations sur : www.fittravel.fr rubrique assurances. Si vous avez souscrit des garanties complémentaires (annulation – interruption de programme, assistance – rapatriement, etc.) et que vous souhaitez en bénéficier, il vous appartient de réaliser les démarches auprès de votre assureur.
 

12 - RÉCLAMATION 
 
Toutes les réclamations doivent être adressées, par lettre recommandée avec accusé de réception, accompagnées des justificatifs, en nous précisant le n° de votre dossier, à l’adresse suivante: 


Fit Travel Relation Client Réclamation
À l'attention de Madame Hatimi
17 chemin des tréflons
74200 Thonon les bains
 

Toute réclamation après départ, doit être adressée dans le délai impératif de quinze jours après la date de retour. Passé ce délai, aucun courrier ne pourra être pris en considération. Vous êtes également tenus de signaler toute non conformité constatée sur place dans les meilleurs délais eu égard aux circonstances de l’espèce. 
 

13 - PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES 
 
Conformément à la législation européenne en vigueur et en particulier dans le cadre du règlement général de la protection des données (Règlement UE 2016/679 du 26 avril 2016), Fit Travel en qualité de responsable du traitement, collecte des données à caractère personnel. Les informations recueillies vous concernant font l’objet d’un traitement réalisé par Fit Travel. Pour les transferts vers des pays n’offrant pas un niveau de protection adéquat, ils s’effectueront au moyen de garanties appropriées (telles que les clauses contractuelles types de la Commission européenne). Les informations qui vous sont demandées sont nécessaires pour que votre inscription puisse être traitée par nos services. Vos réponses sont obligatoires, le défaut de réponse rendant impossible votre inscription. Le traitement a également pour finalité le traitement statistique, la prospection et la mise en place d’opérations marketing ainsi que dans le cadre du respect des intérêts légitimes de Fit Travel, auquel vous consentez par l’acceptation des conditions générales d’inscription. Pour des raisons de sécurité. Les données sont conservées pendant la durée nécessaire aux finalités de leur 
traitement puis archivées conformément aux dispositions légales en vigueur. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de celles-ci et /ou d’une limitation du traitement. Vous disposez du droit de retirer votre consentement à tout moment en envoyant votre demande par courrier à l’attention du DPO l’adresse suivante : 


Fit travel Relation Client Réclamation
17 chemin des tréflons
74200 Thonon les bains
ou par mail à fit.travel3@gmail.com


Vous avez également la possibilité d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente.
 
Concernant l’utilisation de votre image pour d’éventuels films ou autres, un document vous est envoyé en même temps que votre inscription pour avoir votre accord. Si vous ne souhaitez pas diffuser votre image, il est impératif que les responsables du lieu du séjour respectent votre souhait. 

 

14 - INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES


La combinaison de services de voyage qui vous est proposée est un forfait au sens de la directive (UE) 2015/2302 et de l’article L.211-2 II du code du tourisme. Vous bénéficierez donc de tous les droits octroyés par l’Union européenne applicables aux forfaits, tels que transposés dans le code du tourisme.
Fit Travel sera entièrement responsable de la bonne exécution du forfait dans son ensemble. Pour plus d’informations sur les droits essentiels au titre de la directive (UE) 2015/2302 
Droits essentiels au titre de la directive (UE) 2015/2302 transposés dans le code du tourisme : 
Les voyageurs recevront toutes les informations essentielles sur le forfait avant de conclure le contrat de voyage à forfait. 
L’organisateur ainsi que le détaillant sont responsables de la bonne exécution de tous les services de voyage compris dans le contrat. 
Les voyageurs reçoivent un numéro de téléphone d’urgence ou les coordonnées d’un point de contact leur permettant de joindre l’organisateur ou le détaillant. 


Les voyageurs peuvent céder leur forfait à une autre personne, moyennant un préavis raisonnable et éventuellement sous réserve de payer des frais supplémentaires. 

Conformément à l’article R.211-7 du Code du tourisme, vous avez la possibilité de céder votre contrat à un cessionnaire qui remplit les mêmes conditions que vous pour effectuer le voyage, tant que ce contrat n’a produit aucun effet. Vous êtes tenu d’informer Fit Travel de votre décision par tout moyen permettant d’en obtenir un accusé de réception et au plus tard 1 mois avant le début du voyage. En cas de cession de contrat, le cédant et/ou le cessionnaire sont préalablement tenus d’acquitter les frais induits par la cession, qui vous seront communiqués par l'organisateur.


Le prix du forfait ne peut être augmenté que si des coûts spécifiques augmentent (par exemple, les prix des carburants) et si cette possibilité est explicitement prévue dans le contrat, et ne peut en tout cas pas être modifiée moins de vingt jours avant le début du forfait. Si la majoration de prix dépasse 8 % du prix du forfait, le voyageur peut résoudre le contrat. 
Si l’organisateur se réserve le droit d’augmenter le prix, le voyageur a droit à une réduction de prix en cas de diminution des coûts correspondants. 
Si, après le début du forfait, des éléments importants de celui-ci ne peuvent pas être fournis comme prévu, d’autres prestations appropriées devront être proposées aux voyageurs, sans supplément de prix.